Lorsque ma cigarette électronique coule , la première crainte est bien sûr le fait que du liquide puisse fuir et entrer en contact avec les mains, vêtements de manière fréquente. Cette sensation désagréable peut directement pousser certains vapoteurs à mettre de côté leur cigarette électronique et être tentés de retomber dans l’engrenage de la cigarette !
Ne vous découragez pas ! Changer de cigarette électronique n’est pas forcément la meilleure solution, néanmoins plusieurs éléments peuvent être à l’origine de ces coulures tels que :
Ma cigarette électronique coule : Raison Numéro 1 : La dilatation ou l’usure des joints de la résistance
La cause principale d’une usure de vos joints est le fait que la résistance amenant le joint à se dilater et pouvant causer un écoulement au sein de la bague d’Air Flow (base du bas, système permettant de régler l’intensité de l’arrivée d’air).
80% des problèmes de coulure proviennent de l’usure de la résistance.
Plusieurs facteurs peuvent en être la cause :
• Un tirage fréquent et trop important : Certains nouveaux vapoteurs, encore habitués à leurs cigarettes pensent devoir « tirer » sur leur e-cigarette comme une vraie cigarette. Cependant, la fréquence du tirage n’est pas la même : il faut attendre en moyenne une vingtaine de secondes entre chaque tirage afin de ne pas user la résistance, pouvant amener par la suite à l’usure de vos joints.
=> SI vous avez un tirage puissant et/ou fréquent, essayer des modèles plus adaptés à votre habitude de consommation, et qui soutiennent la puissance. (ex: SUB OHM ; e-cigarettes nouvelle génération)
==> Pensez à bien changer votre résistance environ tous les 15 jours, notamment si vous avez une forte utilisation !
Même si la résistance n’a pas de gout de chauffe, il est possible que la forte utilisation de votre cigarette électronique a entraîné une dilatation de la résistance, engendrant ces fameuses coulures.
• Un changement d’atmosphère ou de température important : Si par exemple vous habitez à la montagne, au soleil ou êtes amenés à prendre l’avion faîtes bien attention au phénomène de variations importantes de pression ou de température entraînant des dilatations et des problèmes d’étanchéités, de fuites.
==> Eviter de laisser votre cigarette électronique au soleil, ou dans la voiture les nuits froides. Quand vous prenez l’avion, videz votre clearomiseur avant votre envol !
Solution anti coulure cigarette électronique ==> Si vous êtes amenés à ne pas vous servir de votre cigarette pensez à fermer cette bague de manière à empêcher le liquide de couler dans votre sac, poche, vêtements… .
Ma Cigarette électronique coule raison numéro 2 : Le choix du e-liquide
Un liquide plus ou moins adapté : En effet, certains liquides sont plus ou moins adaptés 2 selon votre modèle de clearomiseur (partie supérieure de votre cigarette électronique)
Le propylene glycol introduit un risque de coulure dans les réservoirs « haute-performance » car sa composition, trop « liquoreuse » a plus de risque de traverser le joint présent dans la partie basse du clearomiseur.
L’utilisation de la glycérine peut entraîner un risque de surchauffe de la résistance si la cigarette électronique n’est pas adaptée (liquide gras). Cela est dû à la capillarité de la mèche, qui va avoir du mal à absorber le e-liquide trop épais.
Conseil liquide :
Sur clearomiseur standard (T2, CE4, CE5 ASPIRE, ET, ETS, PROTANK, MINI PROTANK) : Optez pour un liquide ne dépassant pas 50% de glycérine végétale
Sur clearomiseur Sub ohm (TopTank, Ego One, Subvod, Subtank, Triton, Atlantis…) : Optez pour un liquide ne dépassant pas 50% de propylène Glycol.
==> En savoir plus sur les composantes de certains e-liquides proposés ci-dessous :
https://www.happesmoke.com/22-e-liquide-liquid-arom-
https://www.happesmoke.com/82-e-liquide-silverway
Cigarette électronique coule raison numéro 3 : Un défaut de fabrication :
Malgré des contrôles drastiques de qualité en usine, il se peut malgré tout que des défauts de fabrication puissent être présents selon les pièces ou leurs assemblages (joint mal serré, vitre du réservoir pas assez fixé, …).
==> Si votre cigarette électronique coule n’hésitez pas à consulter votre revendeur, si il fait bien son travail, il vous échangera votre clearomiseur ou modèle défectueux !
___________________________________________________________________________________________________
Clearomiseur et cigarette électronique anti fuite !!
Ne perdez pas espoir ! Plusieurs clearomiseurs ou modèles de cigarettes électronique nouvelle génération ont la vertu de garantir un système anti fuite.
CUBIS JOYETECH :
Le Cubis de la marque Joyetech est le réservoir ne présentant aucun problème de coulure car à l’inverse des modèles classiques, La bague d’Air Flow est vissée en haut, il n’y a donc pas d’ouverture par le bas !
(N’oubliez pas de ne pas dépasser la marque ‘’Max’’ et de laisser le liquide imbiber votre résistance 2 à 3 min lorsqu’elle est neuve, pour éviter de l’abîmer !)
Prix : une trentaine d’euros
Cigarette électronique « anti-coulure » eGo AIO Joyetech :
L’e-cigarette eGo AIO (dernière nouveauté de la marque Joyetech) considérée comme petite et compacte est la solution anti-coulure ! Les principales caractéristiques de cette cigarette électronique sont, un remplissage se faisant par le haut et fait de manière à éviter tous risques de fuite. De plus, ce modèle peut satisfaire un grand nombre de vapoteurs de part son autonomie d’une moyenne d’une journée suivant l’utilisation.
Prix : Une trentaine d’euros
Pour plus d’informations concernant l’eGo AIO, je vous invite à suivre le lien ci-joint https://happesmoke.com/fr/kits-e-cigarette/1204-5247-kitegoaiofantaisie-joyetech-2430000015519.html#/399-couleur_ego_aio_fantasy-camouflage
Néanmoins, avant de laisser votre cigarette électronique au fond du tiroir, et être tenté de reprendre la cigarette, n’hésitez pas à vous rendre au sein d’une de nos boutiques HappeSmoke afin de bénéficier des conseils de nos vendeurs. Nous trouverons toujours une solution !
A bientôt et bonne Vap’ à vous !
– E-liquide trop fluide (donc inadaptée à votre matériel) en fonction de vos résistances
– Puissance inadaptée (peu de puissance ne permets pas de vaporiser convenablement, trop de puissance grille la résistance et abîme le coton)
– Tirage très trop agressif
– Cigarette laissé dans un endroit trop froid / ou trop chaud
– Avion / montagne / haute altitude
Pourriez vous nous donner plusieurs informations :
– quel e-liquide utilisez vous (marque / Pg / Vg / dosage en nicotine)
– Quelle puissance pour votre cigarette électronique, avec quelle résistance cartouche ?
Dans l’attente de vous lire, excellente journée !
L’équipe HappeSMoke cigarette électronique
Cela fait un moment maintenant que j’ai une Vaporesso Luxe, mais le gros problème est que celle-ci fuit tout le temps !
J’ai tout essayer, changer la résistance (cela n’a pas marché), prendre un E-liquide plus épais (cela ne change rien), changer les joints (cela n’a rien changer non plus!).
Rien de tout ce que j’ai pu essayer n’a fonctionné, quelqu’un pourrait-il m’aider svp ?
Bonne journée à vous 🙂
– Quelles résistances avez vous chaner, et quel puissance avez vous utilisez ?
– Quel est le e-liquide (PG / VG) que vous avez changé ?
Dans tout les cas, si cela persiste, je vous invite à priviliéger un clearomiseur avec les airflows en haut. Ainsi, plus de risque de fuite.
UNn excellent de clearomiseur qui pourrait fonctionner avec votre modèle : le zeus sub ohm
Bon courage, et n’hésitez pas à nous faire un retour !
Ayant également une Vaporesso, j’ai aussi un problème de fuite au niveau de la bague dAirflow.
La seul solution que j’ai trouver, c’est de fermer la bague d’Airflow hors-utilisation.
Bon courage à vous
J’ai récemment acheté ma première e-cig, Just Fog Q16, que j’utilise correctement depuis 1 semaine. Sauf que depuis aujourd’hui, celle-ci fuit par les airflow, ce même lorsqu’elle est éteinte. Je ne peux malheureusement pas me rendre dans une vape boutique car je suis à l’étranger…
J’ai pris l’avion et suis actuellement dans un pays chaud, mais ma e-cig fonctionnait très bien jusqu’à aujourd’hui… Que faire ?
Merci d’avance
– Soit suite à une usure de la résistance (qui a une durée variable de 10 à 20 jours en moyenne, tout dépend de votre usage), ou un tirage trop fréquent / trop agressif.
– La dépression effectué lors d’un vol. Cela est systématique (en cas de vol, videz votre clearomiseur, vous pourrez même le remplir dès que vous êtes dans les airs)
– Une trop forte chaleur (soleil notamment) qui peut également générer des fuites.
La solution est simple : il faut changer la résistance, et tout devrait rentrer dans l’ordre !
La résistance est autant importante que l’e-liquide, il faut toujours en avoir de rechange.
Ou vous situez vous ? Peut être que nous pourrions vous conseiller un confrère qui distribue des résistances Q16.
Courage, et bon séjour !
Clearomiseur = réservoir
– Depuis combien de temps utilisez votre résistance ?
– Quel e-liquide utilisez vous ?
Bonne soirée et bon courage !
Partez du principe qu’il faut favoriser des e-liquides avec maximum 30 à 40% de Propylène glycol de préférence.
N’hésitez pas à nous donner la référence du e-liquide et sa marque, merci.
La 0,5 ohm peut générer rapidement des coulures, je vous invite ainsi à essayer une résistance à 1 ohm.
Sinon, priviliéger des e-liquides à 60/40 en PG/VG
Enfin, essayer de changer de mode de vape, en maintenant 6 secondes appuyez votre batterie quand cette dernière est éteinte.
Dans l’attente de votre retour, Bonne vape !
A quel puissance utilisez vous votre Box ? Quel e-liquide utilisez vous ?
Merci de vos précisions, on attend votre retour !
Plusieurs questions afin de cerner au mieux votre problème :
– Quel e-liquide utilisez vous ? le e-liquide selon sa viscosité (VG) peut faciliter les coulures
– A quelle puissance utilisez vous votre pico ? La puissance va également avoir un impact sur la fuite
– Quelle est la fréquence de changement de la résistance de votre melo III (clearomiseur de la Pico). Une résistance non changée peut générer également des fuites
– Quelle est votre fréquence d’utilisez de votre cigarette ? un flacon de 10ml vous tient combien de jour ? L »utilisation en Chain Smoking (tirage à la chaine) peut générer également des fuites.
– Ou utilisez-vous votre cigarette électronique ? L’avion / La Montagne / La plage (chaleur) peut également être source de fuite.
Dans l’attente de votre retour, pas de panique, il y a toujours une solution !
Il ne faut pas se mentir, la cigarette électronique n’est pas un produit parfait, et la fuite en est l’un des principaux problèmes.
En vous souhaitant une excellente journée et une bonne vape
Sur mon tfv8 baby le liquide coule beaucoup quand je rempli l’ato, et apres il coule un peu aussi
ce soir je me suis reveillé je trouve plein de liquide sur mon bureau et il restait tres peu de liquide dans l’ato..
seule cause que je vois la dedans qui pourrais provoquer mon soucis sur le tfv8 baby
c’est que la resistance n’est pas bien vissée…
est ce que vous pensez que ça peut etre la cause du problème sur le tfv8 baby ?
faut vraiment forcer quand on visse ?
Plusieurs facteurs peuvent engendrer des coulures, en particulier sur le TFV8 Baby, qui a d’énorme ouverture pour une inhalation directe
– Une résistance avec le plot à la base qui est décollé du reste de la résistance peut engendrer des coulures. Il suffit de refixer le plot à la résistance, de manière à ne pas générer d’espace
– Ne pas visser trop fort la résistance, pour éviter d’écraser le joint d’étanchéité de la résistance
– Changer la résistance régulièrement, environ toute les 2 semaines ou 10 jours selon le tirage
– Priviliéger des e-liquides plus épais, plus riches en VG, pour limiter le risque de coulure. Quel e-liquide utilisez vous ?
Par avance merci, dans l’attente de votre retour
Premièrement, quelle âge à votre résistance. Si cette dernière a une utilisation longue (plus de 10 jours) il est possible que cette dernière soit usagée, il faudrait penser à la changer.
Deuxièmement, Lorsque vous remplacez la résistance, veuiller à bien laisser la résistance s’imbiber de e-liquide au moins 5 à 10 minutes avant de l’utiliser. (Si le coton à l’intérieur de la résistance n’est pas bien imbibée, un Dry Hit va se générer)
Enfin, si cela persiste, veillez à bien nettoyer la cheminée de votre ego aio (partie supérieure, afin de limiter le liquide qui s’est insérée entre la résistance et le drip tip (embout bucal), et essayer une résistance avec une valeur plus importante (1 ohm ou 1,5 ohm par exemple). Il est possible que votre tirage soit trop agressif par rapport à votre résistance, générant ainsi des remontées de e-liquide.
N’hésitez pas à revenir vers nous pour plus d’informations, bonne journée !
Enfin,
ce sont les résistances qui sont mal montées en usine :
https://www.youtube.com/watch?v=mq6Yx6VpPjw
malgré tout il vous faudra faire la manip pour ne plus avoir de fuite et donc vérifier toutes vos nouvelles résistances avant montage.. c’est nul et kanger devrait avoir un retour sur ce sujet ! je laisse les vendeurs s’occuper de ça ( aucun d’entre eux n’a trouvé la solution et on nous abreuve d’inepties sur le sujet ).
et merci pour le partage de la vidéo.
Effectivement, nous avons rencontré nous aussi quelques soucis concernant les fameuses résistances OCC Kanger.
Cependant :
– Les résistances OCC sont désormais SSOCC (SS = Stainless Steel en acier inoxydable), et nous rencontrons beaucoup moins de problèmes, à croire que ce type de vidéo a remonté jusqu’au oreille des dirigeants de Kanger.
– Heureusement, d’autres fabricants, comme eleaf notamment, proposent des résistances ayant BEAUCOUP moins de problème.
Quoi qu’il en soit, merci pour le partage, cela va être partagé au sein de notre équipe, et bonne vape à vous ! Nous proposons encore le Protank 4, et ce genre de problème arrive encore.
Nous constations également des problèmes sur le joint supérieur à la base, qui est écrasé dès l’origine.
Bonne vape à vous !