Aujourd’hui, avec plus de 90 modèles de cigarettes électronique vendues, trouver un modèle répondant aux besoins et envies de chacun devient malheureusement de plus en plus compliqué ! Néanmoins, afin de rendre votre quête moins difficile il est toujours plus simple de choisir votre e-cigarette en sachant ce que vous ne voulez pas, un modèle de cigarette électronique anti fuite par exemple.
Selon le type de vapoteurs que vous êtes et donc l’ancien fumeur que vous étiez, certains modèles seront évidemment plus ou moins adaptés à vos habitudes.
De plus, en choisissant un modèle non adéquat, le risque de rencontrer des problèmes récurrents, peut rapidement vous pousser à laisser tomber la cigarette électronique et reprendre la cigarette !
1) RECAPITULATIF DES PRINCIPALES INSATISFACTIONS
- Du liquide qui coule !
- Une autonomie insuffisante
- E-cigarette pas assez compact (trop de pièces à dévisser ==> batterie, résistance, clearomiseur)
- Problèmes concernant le chargement de l’e-cigarette (impossibilité de vapoter en chargeant la batterie sur certains modèles)
2) LA CIGARETTE ELECTRONIQUE ANTI FUITE : QUEL CLEAROMISEUR CHOISIR ?
Le choix du clearomiseur est plus ou moins important, notamment concernant son remplissage. En fonction de votre quotidien, activités journalières, l’aspect remplissage est le premier facteur à prendre compte.
Concernant le CUBIS de Joyetech la bague d’Air Flow est vissée en haut, le risque d’avoir du liquide qui coule sur les mains est donc INEXISTANT !
Prenons l’exemple des modèles classiques tels que les ET-S ou il faut dévisser la partie inférieure, faire attention au liquide restant sur la résistance, éviter que le liquide encore présent se mette à fuir, enfin bref une vraie contrainte !
D’autres modèles de clearomiseur proposent un remplissage par le haut tels que le TopTank Mini et TopTank Nano de la marque KangerTech où le remplissage se fait en partie haute (plus la peine de vous « casser la tête » en craignant de tout faire couler ou de vous en mettre plein les mains à chaque fois que vous dévissez !).
Cependant, étant donné que la bague d’Air Flow se situe en bas le risque de coulure est toujours présent contrairement au GUARDIAN de chez Vaporesso ou l’airflow, situé en haut du tank, limite les risques de fuite.
3) Les Modèles DE CIGARETTE ELECTRONIQUE ANTI FUITE : L’EGO AIO DE JOYETECH et la POCKEX de chez Aspire.
Du fait d’une concurrence accrue, les nouvelles versions et/ou nouveaux modèles de cigarette électronique sortent de manière fréquente chez tous les fournisseurs. Néanmoins, Joyetech a su prendre une longueur d’avance face à la concurrence en proposant aux débutants comme aux confirmés un modèle High Tech, intégrant le CUBIS (clearomiseur) permettant de garantire un système anti fuite : l’eGo AIO !
Grâce à ses caractéristiques innovantes telles qu’un design pouvant correspondre aux femmes comme aux hommes, la cigarette électronique eGo AIO de par sa praticité et son côté discret réussi à se démarquer de la concurrence. De plus, en proposant un modèle permettant de répondre aux problèmes de coulure (1ère déception des vapoteurs) la marque Joyetech fait preuve d’une forte créativité et réactivité vis-à-vis des demandes du marché.
Simple d’utilisation, pratique et discret sont les caractéristiques de cette nouveauté !!
==> SIMPLE D’UTILISATION
- Dévisser la partie supérieure et remplir par le haut (PLUS DE PROBLEMES DE COULURES PAR LE BAS !)
- Pas d’air flow par le bas donc pas de coulure !
- Rotation de la bague pour régler l’Air Flow
==> PRESENTATION BREVE
- Puissance de 20W
- Autonomie de 1500mAh environ 1 journée d’utilisation
- Vitre Transparente + LED permettant de voir le niveau du liquide de jour comme de nuit
- Charge sur le côté, micro port USB = possibilité de vapoter durant le temps de charg
Pour plus d’informations concernant L’EGO AIO cliquez ici !
Quel e-cigarette choisir pour un tirage indirect (type cigarette) :
- Si Vous souhaitez utiliser des e-liquides épais et riches en glycérine végétale :
Privilégiez la PockeX Aspire, qui propose des entrées de e-liquides plus important
- Si vous souhaitez utilisez des e-liquides riches en propylène Glycol :
Privilégiez l’eGo AIO, proposant un tirage indirect et adaptée pour les e-liquides fluides.
Les e-liquides avec un taux de Glycérine végétale supérieur à 40% de glycérine végétale sont à proscrire ! Les entrées de e-liquide étant très petit, le risque de DRY HIT et de chauffe de l’appareil est très important.
Si néanmoins vous avez fait l »acquisition de ce modèle, et que votre résistance grille à répétition, n’hésitez pas à essayer la résistance CUBIS à 0,5 ohm d’avantage dédiée à des e-liquides plus riches en glycérine.
Il ne peut avoir à proprement parler de fuite, sinon des remontées, puisque l’airflow se situé dans la partie supérieure du clearomiseur.
Autre ecigarette avec airflow situé en haut, donc dit « Anti fuite » :
– Pockex Aspire : Par contre pensez à privilégier des e-liquides avec au moins 50% de glycérine végétale.
– Clearomiseur Guardian Vaporesso (couplé avec une box allant à 40W minimum comme istick 40w ou CB-60), c’est un super matériel et notre top vente magasin
– Clearomiseur TFV8 X-BABY pour un tirage plus direct
Si vous souhaitez débuter, le mieux étant néanmoins de vous rendre en magasin afin de déterminer votre tirage et la saveur qui vous convient.
Sinon, pour un tirage indirect avec airflow vers le haut
– PockeX aspire si vous souhaitez des e-liquides épais (50% De VG)
– Ego Aio pour des e-liquides plus fluides (70% PG / 80% PG ou végétol)
Nous sommes très surpis par votre message.
En effet, l’eGo Aio ne possédant pas d’ouverture à la base, il ne peut y avoir de fuite.
Cependant, peut être qu’avec un tirage puissant, les risques de remontées existent.
Je ne sais pas quel modèle vous utilisez actuellement, mais au vu du succès de l’appareil, et si vous souhaitez un modèle de même format
La PockeX de chez Aspire corrige les erreurs de l’eGo AIO : Grâce à ses plus grandes ouvertures, vous ne risquez pas de DRY HIT (résistance grillée) récurrent si vous tirez de manière forte.
Nous allons d’ailleurs mettre à jour l’article pour proposer des équivalences.
Quoi qu’il en soit, bonne vape à vous 🙂
L’EGO AIO DE JOYETECH est très bien sur beaucoup de points (antifuite; remplissage; batterie..), sauf que le driptip peu devenir brûlant par moment (et on ne peu pas le remplacer par un plus long à moins de le bidouiller soi-même).
Effectivement, le risque de chauffe est présent, notamment sur les résistances à faible valeur (0,5 ou 0,6 ohm notamment).
Si cela persiste n’hésitez pas à utiliser le drip tip de remplacement en verre, qui limite cette sensation,
ou d’essayer des résistances à 1 ohm pour moins de chaleur.
Bonne journée, et bonne vape !