La cigarette électronique mauvaise pour la santé ?
La cigarette électronique mauvaise pour la santé, voir cancérigène, toxique ? C’est en tout cas ce que suppose 60 millions de consommateurs dans la dernière parution de son magazine, et sans doute beaucoup de personnes sceptiques par l’utilisation d’un nouvel appareil.
Même si la cigarette électronique existe depuis maintenant plus de 10 ans (créé en 2003 par Hon Lik, un pharmacien chinois) il est vrai que le peu d’études et le manque de recul sur son utilisation peuvent remettre en question l’utilisation d’une e-cigarette. En tant que spécialiste, il est évident que notre position concernant la cigarette électronique peut paraître comme peu objective.
Nous invitons donc chaque personne qui doute de son bénéfice, à demander à votre médecin ou un spécialiste de la santé leurs avis sur l’utilisation de l’e-cigarette.
Interview Cigarette électronique RTL par Yves Calvi :
Voilà une interview réalisé sur RTL par Yves Calvi sur la cigarette électronique, avec le professeur Gilbert Lagrue. À 91 ans, le professeur Gilbert Lagrue est un précurseur de la lutte anti-tabac et une référence en terme de « bien vieillir ». Il nous livre ici son point de vue :
Nous vous invitons également à lire le rapport Dauzemberg exigé par le ministère de la santé sur la e-cigarette, que nous avons résumé il y a quelques mois.
Quoi qu’il en soit, l’avenir de la cigarette électronique va être défini le 8 Octobre prochain. Les différents députés européens vont statuer et légiférer sur la e-cigarette, notamment sur l’autorisation de vente de cigarette électronique et de e-liquide supérieur à 4mg/ml en nicotine. Si ce n’est pas le cas, il sera nécessaire d’obtenir une prescription médicale et de l’acheter en pharmacie. Rendez-vous alors dans une semaine !
En attendant, bonne vape à tous !
Merci à VDLV pour le partage
Je trouve que la cigarette électronique est de plus en plus demander par les anciens fumeur.